E-commerce
Le lancement d’un projet de site e-commerce nécessite un conseil personnalisé et la définition d’une stratégie e-commerce.
Ainsi, notre agence web vous permet de définir votre stratégie digitale à partir de votre cible, de votre marché et de vos objectifs. Les recommandations de nos experts en marketing digital vous permettront de rentabiliser à terme l’investissement réalisé pour la création de votre site e-commerce. Avant même de réfléchir au design de votre site et de commencer son développement, nous mettons nos compétence en conseil et stratégie e-commerce au service de votre projet. Nous activons des leviers marketing spécifiques comme les personas, et les KPI pour mener à bien votre projet. Une fois votre site en ligne, nous vous proposons un accompagnement webmarketing. Vous pouvez ainsi mettre en place une stratégie de communication adaptée pour améliorer vos performances et augmenter votre taux de conversion.
Concrétiser vos ambitions de e-commerce
Mettre en ligne un site ecommerce est un projet qui nécessite les conseils avisés d’une agence spécialisée dans le digital. C’est également le cas pour la refonte d’un site internet existant avec l’optimisation du contenu. Les experts de l’agence NexCommunication vous rencontrent, à Paris ou dans toute la France.
Nous réalisons ensemble un audit pour bien comprendre vos besoins, définir votre projet et élaborer votre stratégie digitale. La vente en ligne est un domaine très concurrentiel. C’est pourquoi vous devrez activer des leviers digitaux spécifiques pour vous démarquer : optimisation SEO, webmarketing, expérience client… Notre équipe spécialisée vous apporte un conseil personnalisé. Ceci vous permettra de faire grossir et de renforcer votre communauté de clients en vue de booster vos performances.
Définir les clients cible de votre stratégie digitale
Définir vos objectifs de performances ecommerce
NexCommunication est une agence spécialisée dans la création et la refonte de sites internet ecommerce & vitrine. Nous utilisons les solutions Prestashop et WordPress que nos développeurs maîtrisent parfaitement. Nous assurons également la gestion de la migration de votre site depuis Magento vers Prestashop ou Shopify. Pour cela, nous respectons toujours les critères d’optimisation du référencement (SEO notamment). Tous les sites ecommerce que nous mettons en ligne sont responsives, c’est-à-dire qu’ils sont optimisés pour la navigation mobile. En effet cette fonctionnalité est indispensable pour améliorer le taux de conversion et les performances de votre business.
Avant de lancer votre ecommerce, nous prenons le temps de réaliser un audit précis de la situation de votre entreprise, de vos marques, de vos produits et de vos projets. En effet, il faut que ces objectifs soient quantifiables, précis et réalisables. Cela permet de préciser les moyens adéquats à mobiliser dès la conception de votre site.
Audit pour la conception de votre site web
Accroître le volume du trafic, améliorer votre taux de conversion
Vous souhaitez accroître le volume du trafic, améliorer votre taux de conversion ou développer votre chiffre d’affaires ? Des leviers spécifiques de webmarketing peuvent être actionnés.
En définissant les objectifs de votre boutique en ligne, vous envisagez sa conception comme un investissement pour votre entreprise, et non plus comme un coût de fonctionnement. Et si lancer un ecommerce est un investissement, il s’avère nécessaire de le rentabiliser grâce à des actions de marketing performantes.
sur internet
Beaucoup d’agences web se revendiquent « spécialisées ecommerce », mais NexCommunication se distingue par sa grande capacité de conseil et son accompagnement sur le long terme. Par ailleurs, nous proposons pour nos réalisations un service de webmarketing pour dynamiser votre ecommerce et animer votre communauté de clients. Notre service de Conseil et Stratégie e-commerce ne se limite pas à la mise en ligne de boutiques en ligne. En effet, nous allons plus loin, pour vous aider à rentabiliser vos projets de ecommerce ! La problématique est la même pour une refonte sous Prestashop ou Shopify. Vous réalisez un investissement pour booster votre business sur internet, renforcer la visibilité de vos marques et de vos produits. Nous sommes là pour trouver les solutions les mieux adaptées. Notre objectif est de vous permettre de figurer en bonne place sur les moteurs de recherche, et offrir une expérience client qui favorise la conversion.
Accompagnement marketing
de votre projet ecommerce
La mesure des indicateurs clés de performance
Afin de mesurer le retour sur investissement de votre boutique en ligne, nous proposons un accompagnement global sur plusieurs outils de webmarketing. Ils permettent de suivre précisément et en temps réel l’activité de votre site internet ecommerce et d’en mesurer les performances. Les web analytics ou les indicateurs clés de performance (KPI) sont des instruments de mesure qui nécessitent une certaine expertise. Notre équipe marketing est en mesure d’interpréter l’activité de votre site et de réaliser régulièrement un audit de performance.
En effet, une bonne analyse des données permet, le cas échéant, d’identifier des axes d’amélioration et une campagne de communication adaptée. Nos équipes opèrent un suivi régulier de votre projet afin de vous aider à atteindre vos objectifs.