Notre mission

NexCommunication est le partenaire digital, local, de confiance de toutes les entreprises pour accélérer leur croissance.


NexCom s’appuie sur six actifs stratégiques : des médias à très fortes audiences, la puissance de sa data géolocalisée, des plateformes technologiques évolutives, sa couverture commerciale dans toute la France, des partenariats privilégiés et de nombreux talents (experts en matière de data, de développement, de digital marketing, etc.).

Responsabilité sociétale d'entreprise

Depuis 2019, Nex est engagé dans une stratégie de responsabilité sociétale d’entreprise.
En 2019, la mise en conformité avec la directive européenne sur la publication d’informations extra-financières a amené NexCommunication à se réinterroger sur ses principaux risques et opportunités RSE afin de publier sa Déclaration de Performance Extra-Financière (DPEF).
Cette analyse a fait émerger 8 enjeux RSE majeurs, répartis en 4 thématiques : gouvernance, sociale, sociétale, environnementale. Chacun des enjeux fait l’objet d’une politique ou bien d’actions détaillées dans la DPEF, avec les résultats obtenus en 2018 et les indicateurs clé de performance pour les années à venir.

  • Promouvoir le respect et la sécurité des données personnelles
  • Consolider une gouvernance éthique et prenant en compte les aspects RSE pour assurer la durabilité de l'entreprise
  • Accompagner la mutation des emplois et des compétences
  • Favoriser le développement d'un cadre de travail agréable pour tous
  • Renforcer l'engagement des collaborateurs et l'attractivité de NexCom
  • Accélérer la digitalisation des TPE/PME françaises et le développement des compétences digitales dans les territoires
  • Assurer une publication et un accès responsables des contenus
  • Optimiser les consommations d'énergie, l'utilisation des ressources et réduire notre impact carbone

Des partenariats stratégiques avec les grands acteurs du numérique

Me contacter